Accueil > l'Association > Adhérer

Rejoignez-nous

Le théâtre vous attire et vous aimeriez bien intégrer une troupe près de chez vous. La nôtre sera ravie de vous accueillir... N'hésitez pas à nous contacter pour assister à l'une de nos répétitions...

Pour vous faire une idée de l'activité de la troupe tout au long de l'année, voici quelques exemples de missions variées des adhérents...

Le comité de lecture

C'est au printemps, tout de suite après l'assemblée générale de l'association, que le comité de lecture, auquel peut participer tout adhérent qui le souhaite, se réunit. C'est en effet à l'AG que les adhérents font part de leurs souhaits pour la saison à venir : disponibilité, genre de la pièce, taille des rôles... etc.

Ainsi, la ronde des pièces peut commencer et ce n'est qu'après plusieurs réunions et d'âpres discussions que l'une d'entre elle sortira du lot et pourra être présentée aux comédiens.

Mise en scène

Il y a quelques années, les Bouillards ont décidé de tenter une expérience en faisant appel à un metteur en scène professionnel. Cette expérience fut tellement concluante, qu'aujourd'hui la troupe n'imagine plus de se passer de cet atout qui contribue à son succès chaque année.

Chaque metteur en scène nous a ainsi accompagné quelques années :

  • Maryse Pauleau (Bibliothéâtre) de 2002 à 2006
  • Pascal Boursier (Troupe des Arthurs) de 2007 à 2009
  • Stéphane Grisard (109 Compagnie) de 2010 à 2013
  • Philippe Chauveau depuis 2014

Ils nous aident dans le choix définitif de la pièce et bien sûr, accompagné de leur assistant (un des membres de la troupe) ils dirigent les comédiens lors des répétitions.

Les répétitions

Dés septembre, les comédiens se réunissent les mercredis et vendredis afin de préparer les représentations. Chaque metteur en scène à ses méthodes mais les 2 temps forts des répétitions restent la "couturière" (première répétition avec tous les décors, les costumes et accessoires) et la "générale" (Première répétition en public restreint dans les conditions des représentations).

Les décors

Début décembre, alors que les représentations approchent, c'est le moment de penser aux décors...

Sur les directives du metteur en scène, toute la troupe se met à l'ouvrage pour proposer un nouveau décor chaque année. C'est l'occasion de passer une journée (parfois plusieurs) tous ensemble et de partager un repas convivial.

Les représentations

Les tournées de collage d'affiches et de distribution de tracts achevées, enfin arrivent fin janvier, les représentations...

Nous accueillons un public, chaque année plus nombreux, dans l'espace culturel du Séquoia de Corné qui offre un confort aussi bien aux spectateurs pour ses qualités d'assise et d'acoustique qu'à la troupe pour ses équipements modernes et performants...

La sortie annuelle

Les recettes des représentations permettent principalement de financer les frais de la troupe pour la réalisation du spectacle tout au long de l'année.

Mais pas seulement ! En effet, au début de l'été, la troupe se réunit pour réaliser une sortie. C'est alors l'occasion de faire quelques "bonnes bouffes" ensemble, de se détendre et de partager des rendez-vous culturels et ainsi passer de l'autre côté du rideau.

Début septembre, une nouvelle journée de rencontre permet aux Bouillards de se retrouver autour d'un pique-nique, suivi d'une sortie vélo ou de jeux de société, avant la reprise de la nouvelle saison.

Alors, si le cœur vous en dit, venez grossir nos rangs ! pour nous contacter rendez-vous sur la page "contact"



contact | newsletter | Plan du site